• Milou

Interview : Martin Renaudin

Après avoir terminé la saison 2019 vice-champion de France en catégorie 600cc Supersport Challenger, Martin Renaudin sera engagé en 1000cc Superbike Challenger en 2020. Soutenu par le GMT 94, ses objectifs sont de se familiariser avec cette nouvelle cylindrée et accrocher plusieurs podiums.

Rider House : Peux-tu te présenter brièvement ?

Martin Renaudin : Bonjour, je m'appelle Martin Renaudin, j'ai 21 ans et j'habite au Mans.


RH : Quand as-tu commencé la moto ?

MR : J'ai commencé à l'âge de 3 ans et demi sur un Peewee 50. Avec mon papa, tous les dimanches on allait rouler sur un parking. 


RH : Depuis, quel est ton parcours ?

MR : A 7 ans j'ai commencé la compétition en 50cc. A 9 ans je finis vice-champion de France 50cc. Ensuite je suis passé en 80cc et termine champion de France à l'âge de 11 ans.  L'année d'après je commence les grands circuit en 125 Pré GP et finis l'année en temps que vice-champion.

Après j'ai eu 2 années difficiles par faute de moyens et je n'ai pas pu faire de championnat complet.

A 15 ans je reprends une nouvelle saison en Coupe Pirelli 600cc et je monte sur la troisième marche du podium final. Après quelques victoires cette année la, le GMT94 m'a prit sous son aile et m'a accompagné en 2016 pour le championnat de France 600cc Supersport. Je termine la saison 7ème et repart en 2017 pour la même catégorie. Malheureusement dès la première course au Mans j'ai eu un accident qui m'a coûté l'arrêt complet de la moto à cause d'une jambe droite très abîmée. En 2018 je repars en 600cc FSBK avec comme objectif reprendre du rythme sans pression et je termine 6ème.

En 2019 je me relance en 600cc une nouvelle fois en catégorie Challenger où je remporte plusieurs victoires au scratch et boucle l'année vice-champion de France 600cc Supersport Challenger. Grace à ces résultats, j'ai eu la chance de participer au Bol d'Or 2019 au sein du Junior Team Suzuki Le Mans.


RH : Cette année, en quoi es-tu engagé ? Avec quels objectifs ? 

MR : Je suis engagé cette année en 1000cc Superbike Challenger. Mes objectifs sont de découvrir la 1000cc et faire un maximum de podium en catégorie Challenger. 


RH : Quel est ton meilleur souvenir en moto ?

MR : Mon meilleur souvenir est ma victoire au Mans en 2019. Cela représente beaucoup pour moi. C'est le circuit ou j'ai failli tout arrêter et je suis revenu et je gagne. 


RH : Quel est ton plus grand rêve ?

MR : Mon rêve serait de partir en mondial évidemment mais les coûts sont gigantesque. Donc je verrais bien mon avenir en temps que pilote officiel en endurance, ça c'est mon rêve. 


RH : Ton pilote préféré ?

MR : Je n'en ai pas spécialement. J'aime beaucoup certains pilotes pour leurs qualités. Valentino Rossi parce que c'est la légende, Jorge Lorenzo pour son style, Marc Marquez pour son attaque et Casey Stoner pour la maîtrise de la glisse.

Merci Martin d'avoir répondu à ces questions et bonne chance pour ta saison 2020.

298 vues

RIDER HOUSE

06.48.69.52.52

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram