• Milou

Interview : Antoine Chapeau

Champion de France 125 Pré-GP en 2013 et vainqueur de la Honda 500 CBR Cup en 2017, Antoine Chapeau roulera cette année en Ultimate Cup. Après 2 saisons en 600 Supersport FSBK, il vise le Top 5 en Ultimate Cup.

Rider House : Peux-tu te présenter brièvement ?

Antoine Chapeau : Je m’appelle Antoine Chapeau, j’ai 23 ans. Je suis de Nevers (58 - Bourgogne) non loin du circuit de Nevers Magny Cours. Je suis actuellement enseignant de la conduite et de la sécurité routière Auto et Moto.


RH : Quand as-tu commencé la moto ?

AC : J’ai effectué mes premiers tours de roue à l’âge 3 ans sur un QR50. 


RH : Depuis, quel est ton parcours ?

AC : Depuis le début des années 2000 j’ai sillonné en long en large et en travers la piste privée qui m’était disponible grâce à l’entreprise de mon père. Un peu avant mes 10 ans, mon père et moi avons entrepris de participer à des courses de karting mais sans succès.

C’est en 2013 que j’ai attaqué ma première saison moto où j’ai obtenu mon premier titre de champion de France catégorie 125 Pré-GP en championnat de France Superbike. Ensuite une année en Moto3 toujours au FSBK puis de 2014 à 2017 Honda 500 CBR Cup avec à la clé mon deuxième titre de champion de France.


RH : Cette année, en quoi es-tu engagé ? Avec quels objectifs ? 

AC : Cette année, par manque de temps je me consacre au championnat Ultimate Cup. Mon objectif est le top 5.


RH : Quel est ton meilleur souvenir en moto ?

AC : Je n’ai pas de meilleur souvenir car chaque moment est inoubliable dans ce sport que ce soit les bons comme les mauvais. Mais si je devais en choisir un, je choisirais la finale D’Albi en 2017. Mon père a participé à la dernière manche du championnat, c’était un beau cadeau d’être titré champion au côté de son père sur le podium.


RH : Quel est ton plus grand rêve ?

AC : Mon plus grand rêve serait de gravir les échelons et de participer à d’autres courses prestigieuses !


RH : Ton pilote préféré ?

AC : Mon père est mon pilote préféré.

Merci Antoine d'avoir répondu à ces questions et bonne chance pour ta saison 2020.

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

RIDER HOUSE

06.48.69.52.52

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram